زوار ومتتبعي موقع تربية بريس.كوم ، يسرنا ان نقدم لكم في هذا الموضوع التوزيع السنوي للغة الفرنسية المستوى الثالث من التعليم الإبتدائي مرجع Mes apprentissages، التوزيع تم اعداده بصيغتي word و pdf للمعاينة والتحميل يرجى الضغط على الرابط أسفله.
تحميل التوزيع السنوي للغة الفرنسية المستوى الثالث مرجع Mes apprentissages من هنا
REPARTITION
ANNUELLE
3ème A.P.
Séquences
|
Semaines
|
Communication et Actes de langage
|
Lecture / écriture
|
Document à lire
|
Poésie
|
Vivre ensemble
|
*******
|
1ère semaine
2ème semaine
|
Phase de transition (évaluation
- diagnostic, rappels et révisions ciblées)
Lecture globale de mots-clés
|
||||
1èe séquence
|
3ème semaine
|
Identifier et s’identifier
|
Repérage de :
a / o
|
|
C’est la rentrée
|
La carte scolaire
|
4ème semaine
|
Saluer et remercier
|
Repérage de :
i / m
|
Un tableau de service
|
|
Le droit d’aller à l’école
|
|
2ème séquence
|
5ème semaine
|
Enumérer, compter
|
Repérage de :
e /n
|
|
Voyelles
|
Ce qu’on apprend à l’école
|
6ème semaine
|
Dire l’appartenance
|
Repérage de :
r / l
|
Le règlement de ma classe
|
|
Des activités d’école
|
|
3ème séquence
|
7ème semaine
|
Dire l’attribution
|
Repérage de : u / é ,es , ez
|
|
Chama lit une histoire
|
Le respect du code de la route
|
8ème semaine
|
Se situer dans la salle de
classe
|
Repérage
de : b/p
Ecrire les nombres de : 0 à 10
|
L’image d’une classe en fête
|
|
Prendre soin de ses affaires
|
|
*****
|
9ème et 10 ème
semaines
|
Evaluation, soutien et
consolidation 1
|
||||
Soutien individualisé
(consolidation et approfondissement) 1
|
||||||
4ème séquence
|
11ème semaine
|
Demander un renseignement
|
Repérage de :
d / t
|
|
Chat
|
Prendre soins des animaux )1(
|
12ème semaine
|
Exprimer une invitation
|
Repérage de : v /
é , è
|
Les règles de protection d’un animal
|
|
Prendre soins des animaux )2(
|
|
5ème séquence
|
13ème semaine
|
Accepter, refuser
|
Repérage de : s / ss
/f
|
|
Cas décho
|
La solidarité
|
14ème semaine
|
Demander l’autorisation
|
Repérage de : c=k /
au/eau
|
Le règlement d’une course
|
|
La ponctualité
|
|
6ème séquence
|
15ème semaine
|
Donner un ordre
|
Repérage de : ch/on /om
Reconnaitre une phrase impérative
|
|
Un papillon
|
Prendre soins des plantes
|
16ème semaine
|
Conseiller
|
Repérage
de : ou / oi
Exercices à trous
|
Une image légende : la tortue
|
|
Le respect
|
|
*****
|
17me et 18ème
semaines
|
Evaluation, soutien et
consolidation 2
|
||||
Soutien individualisé
(consolidation et approfondissement) 2
|
7ème séquence
|
19ème semaine
|
Exprimer un désir
|
Repérage
de : ce,ci / ette,elle,esse
Exercices à trous
|
|
Léarbre
|
Le respect de l’environnement
|
20ème semaine
|
Exprimer un souhait
|
Repérage
de : g / en,em,an,am
Exercices à trous
|
Un
document scientifique :
Les quatres saisons
|
|
L’importance de l’eau
|
|
8ème séquence
|
21ème semaine
|
Exprimer un sentiment
|
Repérage
de : q=k/ br,dr,tr,cr
Reconstitution de phrases.
|
|
Une goutte d’eau
|
La prudence
|
22ème semaine
|
Donner son avis
|
Repérage
de : ph = f /ai ,ei
Reconstitution de phrases.
|
Une image légende : l’oiseau
|
|
La liberté des oiseaux
|
|
9ème séquence
|
23ème semaine
|
Comparer
|
Repérage
de : j / in,im,un,um
Exercices lacunaires
|
|
Le hibou et l’hirondelle
|
Le respect de l’environnement
|
24ème semaine
|
Evaluer/apprécier
|
Repérage
de : ge / bl , cl ,pl fl
Exercices lacunaires
|
Un
document scientifique
Le cycle de l’eau
|
|
L’importance de la forêt
|
|
*****
|
25ème et 26ème
semaines
|
Evaluation, soutien et
consolidation 3
|
||||
Soutien individualisé (consolidation
et approfondissement) 3
|
||||||
10ème séquence
|
27ème semaine
|
Se repérer dans le temps
|
Repérage
de : gn / ier ,ieu, ien
Reconstitution de phrases impératives
|
|
L’école est fermée
) 1 (
|
Le respect de la famille
|
28ème semaine
|
Raconter
|
Repérage
de : ion, tion /ill, illon
Exercices à trous
|
Un
document scientifique
La forêt
|
|
Les dangers domestiques
|
|
11ème séquence
|
29ème semaine
|
Se repérer dans l’espace
|
Repérage
de : x /z / ail ,aille
Exercices à trous
|
|
L’école est fermée
) 2 (
|
L’importance de la lecture
|
30ème semaine
|
Décrire
|
Repérage
de : y / w / euil ,euille
Reconstitution de dialogue
|
Un
document scientifique
Les animaux sauvages
|
|
Au zoo
|
|
12ème séquence
|
31ème semaine
|
Jeux d’expression / récitation
|
Lecture
de petites histoires
Reconstitution de dialogue
|
|
L’école est fermée
) 3 (
|
Le respect de la nature
|
32ème semaine
|
Jeux
d’expression /récitation
|
Lecture
de petites histoires
Reconstitution de dialogue
|
Un
fiche scientifique
Le loup
|
|
L’importance du travail
|
|
*****
|
33me et 34ème
semaines
|
Evaluation, soutien et
consolidation 4
|
||||
Soutien individualisé
(consolidation et approfondissement) 4
|